RWBY - Dark Hunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[SONDAGE] Rapprocher les membres

2 participants

Aller en bas

Rassembler les gens sur un client vocal & textuel ? Si oui, lequel ?

Skype
 
Discord
 
Autre
 
Contre
 
 
 
Voir les résultats

[SONDAGE] Rapprocher les membres Empty [SONDAGE] Rapprocher les membres

Message par Sora Akoshana Mar 22 Nov - 1:47

Yo, peuple de Remnant !

Sur ce forum, on va pas se le cacher, il n'y a pas beaucoup beaucoup d'activité. Personnellement, j'adore l'informatique et le gaming, donc j'ai touché à quelques trucs qui peuvent êtres très utiles. Du coup, il m'en venu l'idée de rapprocher les gens pour souder la communauté et développer le forum. Pour cela, j'ai une proposition à vous faire : On pourrait se rassembler sur un client vocal & textuel pour discuter souvent et rapidement.

"Qu-quoi ? Un client quoi ?" Un client vocal et Textuel. En gros c'est un logiciel qui permet de parler en vocal ou en tchat textuel avec une ou plusieurs personnes en même temps. Grosso modo, c'est Skype. Cependant, Skype à ses limites, donc laissez moi vous présenter Discord.

Discord est un logiciel utilisable sous navigateur mais aussi téléchargeable (ce qui est bien mieux en cas d'utilisation quotidienne) à la base fait pour les gamers. Il permet de créer gratuitement des servers où les gens qui y sont invités pourront se connecter et discuter soit en vocal, soit en textuel, selon leur envie. Il y a deux types de salon : les tchat, donc là où on ne fait qu'écrire, et les salons vocaux, là où on peut se rassembler en petit comité pour discuter. On peut faire des permissions, donc il est possible de faire un channel vocal et un channel textuel par faction (aka Hunter, Dark Hunter, White Fang et Civils). Il y a une multitude d'autres choses, donc je ne vais pas tout vous expliquer là ^^. Le seul problème de discord est qu'il peut être un peu difficile à prendre en main pour un débutant.

En face, on à Skype. Logiciel simple : on crée une conversation, on peut parler en vocal et en tchat, on a des admins qui gèrent tout ça, et c'est tout beau tout bien. Le seul problème de skype est qu'il faut faire des convo à tire-larigo pour pouvoir parler avec les gens qu'on veut, donc c'est un peu chiant.


Aussi, il faudrait aussi rameuter plus de gens sur le forum. Comment faire ? Je n'ai pas beaucoup d'idées, donc je vous laisse en discuter Very Happy

Merci de m'avoir lu et merci d'avoir répondu au sondage Very Happy Bien évidemment si l'une de ces solutions est acceptée j'essaierais du mieux que je peux de la mettre en œuvre et de la proposer à tout le monde.

Sora Very Happy
Sora Akoshana
Sora Akoshana

Messages : 34
Date d'inscription : 20/03/2016

Statut Scroll
Groupe:
Semblance et arme:
Aura:
[SONDAGE] Rapprocher les membres Left_bar_bleue200/200[SONDAGE] Rapprocher les membres Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Rapprocher les membres Empty Re: [SONDAGE] Rapprocher les membres

Message par Kohle Schatten Mar 22 Nov - 19:49

Je suis contre.

Pourquoi ?

Désertion de la chat box → désertion du forum.
Perte de la possibilité de "jouer son perso" sur la chat box.

Il suffit de comparer Senkai avant Skype avec Senkai après Skype.

Mais !

Je dois avouer que l'idée du Discord peut être intéressante si le forum est sur le serveur du groupe Facebook RWBY VOSTFR pour faire connaitre le forum à d'autre gens. Mais le chat vocal ne doit pas remplacer la chat box !!!

Et sinon pour augmenter l'activité ? Avoir des admins actifs ? Faire de la pub sur le groupe Facebook ? Avoir une saison 4 un peu plus intéressante et surtout mieux animée pour motiver les gens ? (le trashtalk What a Face )
Kohle Schatten
Kohle Schatten

Messages : 37
Date d'inscription : 05/09/2016
Age : 29

Statut Scroll
Groupe:
Semblance et arme:
Aura:
[SONDAGE] Rapprocher les membres Left_bar_bleue200/200[SONDAGE] Rapprocher les membres Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Rapprocher les membres Empty Re: [SONDAGE] Rapprocher les membres

Message par Sora Akoshana Mer 23 Nov - 19:52

Bah en fait le problème c'est qu'il n'y a déjà pas beaucoup de monde sur la CB xD

Sinon ce que tu dit est vrai, même si j'ai pas vraiment connu Senkai avant Skype.
Sora Akoshana
Sora Akoshana

Messages : 34
Date d'inscription : 20/03/2016

Statut Scroll
Groupe:
Semblance et arme:
Aura:
[SONDAGE] Rapprocher les membres Left_bar_bleue200/200[SONDAGE] Rapprocher les membres Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Rapprocher les membres Empty Re: [SONDAGE] Rapprocher les membres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum