Absence non justifiée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Absence non justifiée

Message par SnowDust le Ven 24 Fév - 16:05

ACTE PREMIER : Faire l'appel...

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Une série de soupirs parcoure la classe, accompagné d'une pensée unique à chaque élève : "quand est-ce que cette maudite cloche va se décider à sonner ?"
La lecture du professeur Garihn semble aussi interminable que d'habitude pour les premières années, à l'exception de quelques élèves s'efforçant de prendre des notes dans un discret grattement de papier.
L'enseignant aux cheveux grisonnant continue sa leçon avec sa voix aussi morne que soporifique.
"... Et ainsi fut créée la première cartouche de Poussière. Des questions ? Oui jeune homme ?"
-"Monsieur, peut-on ouvrir la fenêtre pour avoir un courant d'air ?" supplia une voix languissante, provocant quelques rires, car même si tous ne sont pas si fatigué, il faut admettre que pour un début d'automne il fait encore très chaud aux alentours de l'académie.
"Oh, hum, oui bien sûr." répond le professeur, un peu amusé à son tour. "Vous là, dans le fond, faîtes donc de l'air pour vos camarades, voulez-vous ?"
Pris au dépourvu, un jeune faunus bélier qui s'était caché tout au fond de la salle pour ne pas se faire remarqué, sursaute.
"Mê-moi ?"
Il se lève d'un bond mais se prend les pieds dans un sac qui semble avoir été poussé là à l'instant.
"bâââh-aakh !" *bam* Il tombe au sol lourdement, envoyant voler ses affaires qui semblent prendre le défi de faire le plus de bruit en tombant à leur tour.
La classe explose d'un rire un peu trop moqueur pour certain alors que l'élève s'empresse de se relever et d'ouvrir les fenêtres, ramassant ses affaires discrètement.
Le professeur rappelle la classe à l'ordre avec un soupir et annonce :
"Bien, jeunes gens j'ai une bonne nouvelle pour vous : il y aura un test sur ce cours et le précédent pour la semaine prochaine , puissiez vous en profiter pour remonter vos notes !"
La classe émet alors un brouahaha confus de mécontentement.



_________________
It's not the fall that kills you, it's the landing. Which is why you need a good landing strategy !
avatar
SnowDust

Messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 19

Statut Scroll
Groupe:
Semblance et arme:
Aura:
200/200  (200/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence non justifiée

Message par Sora Akoshana le Dim 12 Mar - 21:27

Sora s'ennuyait pas mal dans ce cours. Cependant, il continuait de noter vaguement ce que disait le prof, toujours en jouant avec une de ses cartes. Il jouait avec sa carte préférée, qui était évidemment nommée "Jack Heart", aka le valet de cœur. Griffonnant quelques mots sur un cahier histoire de pouvoir se souvenir un minimum de ce qu'avait raconté le professeur Garihn durant l'heure, mais sans plus.

Une fois que le professeur eu fini de conclure sur l'histoire de la création de la première cartouche de Dust, un élève pris la parole pour toute la classe et demanda à ouvrir une fenêtre, demande qui fut reçue et acceptée par le professeur en question. Ce fut donc à un élève du fond d'ouvrir la fenêtre, un faunus chèvre qui semblait un peu perdu. Se relevant tel une fusée, il se pris les pattes dans un sac arrivé la "par hasard" dira-t-on. Je ne sais pas qui a fait le coup, mais passons. Tombant à terre, le faunus fut couvert par les rires de ses camarades. Se relevant rapidement pour ouvrir la fenêtre en question, notre faunus en question s'abaissa ensuite pour ramasser ses affaires. Quelques uns étaient arrivées vers moi, donc je les ramassais et les lui rendais.

Un soupir sonore suivit le brouhaha des ricanements de la classe auquel Sora ne participait pas. Une interro la semaine prochaine, apparemment. Bon, au moins il pourra réviser un peu avec ce qu'il avait pu saisir pendant l'heure. La cloche sonna juste après que je prof ait fini de parler. Rangeant en silence ses affaires comme le reste de la classe, Sora continua son manège avec sa carte. Puis, ses yeux se posèrent sur la personne qui fut il y a quelques minutes la cible des rires acerbes de ses camarades. Sortant de la classe à pas alourdis par le manque d'envie, Sora se posa sur un mur à côté de la porte. Jouant encore et toujours avec sa carte en attendant, Sora n'eut pas à attendre bien longtemps pour voir le faunus sortir de la salle de classe. Calant son rythme de marche sur celui de son camarade, Sora engagea la conversation :

- Salut ! Ca va ? Pas trop stressé ?
avatar
Sora Akoshana

Messages : 34
Date d'inscription : 20/03/2016

Statut Scroll
Groupe:
Semblance et arme:
Aura:
200/200  (200/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence non justifiée

Message par SnowDust le Dim 12 Mar - 23:15

Agnel s'apprêtait à sortir de la classe en soupirant. Enfin pas vraiment à sortir : il avait repairé un groupe d'humain qui l'attendait à la sortie, un trio qui le harcelait habituellement lors des repas mais dont le chef avait décidé de changer les habitudes aujourd'hui visiblement. L'agneau avait l'habitude de ce genre de traitement aussi était-il un peu trop calme quand il laissa son c sur son bureau avant de faire mine de sortir.
"Bâââh alors, où est-ce que tu vas ?" l'interpella une voix moqueuse. "Tu t'es toujours pas excusé d'avoir marché sur mon sac tout à l'heure, petite brebis égarée !"

La tourmente dura une courte minute, les trois humains le poussant un peu violemment contre le mur alors que le professeur faisait semblant de ne rien voir.

Une fois qu'ils se furent lassé de lui et partirent, Agnel récupéra son sac, salua respectueusement le professeur et sortit de la salle en se dirigeant vers la bibliothèque.
A peine l'eu-t-il repéré qu'un inconnu lui adressa ces mots :

- "Salut ! Ca va ? Pas trop stressé ?"

Le jeune androgyne sursauta, plus à cause de l'entrain qu'a cause des mots prononcés. Il y eu un instant de confusion avant que le faunus puisse répondre un balbutiant et maladroit :

-"Que..? Hum, oui je crois.. euh, je veux dire : ça va très bien ! E-et vous ?"




_________________
It's not the fall that kills you, it's the landing. Which is why you need a good landing strategy !
avatar
SnowDust

Messages : 19
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 19

Statut Scroll
Groupe:
Semblance et arme:
Aura:
200/200  (200/200)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absence non justifiée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum