Promotion méritée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Promotion méritée ?

Message par Morgane Todd le Jeu 25 Aoû - 19:22

Voix du boss

Je marche d’un pas vif dans les couloirs du château. Je dois me rendre dans la salle d’audience, le boss m’a fait appeler. Plusieurs apprentis déambulent aussi, sans aucun but apparent. J’esquive habilement ceux qui ne me voient pas et remercie d’un hochement de tête ceux qui s’écartent de mon chemin. J’arrive rapidement devant l’imposante porte de bois. Je frappe quelques coups secs afin de me faire entendre. On me somme d’entrer au bout de quelques secondes. Je l’ouvre donc et m’engouffre dans la pièce.

Ce que je vois me coupe le souffle. Rares sont les choses qui m’impressionnent, mais là, cela dépasse tout ce que je n’avais jamais imaginé. Le chef, à tête découverte, trône à sa place habituelle. Je ne sais comment décrire ce que j’ai sous les yeux. Je m’incline en signe de respect.

-Maître, c’est un honneur que vous me faites là.
-Tu t’en es montré digne, résonne sa voix posée et envoûtante. Cela fait six ans que tu m’as prouvée que tu m’étais loyale. Relève-toi, Morgane.
-Pourquoi m’avoir demandé ?
-Je voudrais que tu m’amènes Fandango. Il a attiré mon attention. J’aimerais voir s’il est à la hauteur de mes espérances.
-Bien, je vous le ramène de ce pas.

Je prends congé et me dirige promptement vers le dortoir des apprentis. Oui, mon tempérament est bien différent quand je m’adresse à lui, mais c’est parce qu’il a tant fait pour nous. Sinon, je reste moi-même face aux autres. En un rien de temps, j’arrive devant la porte assigné à Fandango et à ses camarades de chambre. Je frappe et entre.

-Gamin, le patron veut te voir, ilico. T’as cinq minutes pour te préparer et aller à la salle d’audience. T’as intérêt à être là.

Je ressors sans demander mon reste. Je retourne à mon point de départ. Tous les grands lieutenants des Dark Hunters sont présents. J’en fais justement partie. Je prends place à mon siège, le numéro 7 sur 13. Nous attendons donc l’arrivée du jeune espoir..
avatar
Morgane Todd
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Promotion méritée ?

Message par Invité le Mar 30 Aoû - 16:13

J'étais sûr de les avoir posés là pourtant. Où sont-ils? Une partie de ma réserve de Dust manque à l'appel.
Certes, la chambre à un coffre commun, et la Dust est abondante pour notre camp depuis la prise des royaumes, mais là c'est différent.
Certains de ces cristaux ont été identifiés et triés par mes soins, et pas loin de ces derniers trônait celui qui me fait office de médaillon.
Ce n'est pas de la Dust. C'est un trésor d'une belle couleur violette venant des terres de nos maîtres. Un porte-bonheur, ainsi qu'un héritage.
Toutes les raisons du monde de vouloir le récupérer.

"C'est ça que tu cherches?" Me demande un des résidents. Le tintement familier de mon pendentif me parvient, aussi je sais parfaitement à quoi m'attendre avant même de m'être retourné.
Un nouveau, comme moi. Nous avons reçu notre phrase secrète et accédé au rang d'apprenti, et apparemment certains se préparent déjà pour cette compétition implicite qui régit tous les Dark Hunters pour atteindre les sommets de notre ordre.
Le chantage est un moyen comme un autre.
Le gars est visiblement mieux bâti, et sa posture solide. Je suis prêt à parier que c'est un spécialiste du corps-à-corps. Il a l'avantage et il en profite.
"Ah oui, on dirait bien." Vu son air sadique, j'ai bien l'impression qu'il a jeté son dévolu sur moi.
Hors de question de me laisser intimider, mais d'un autre côté je ne veux pas qu'il arrive quelque chose à ma possession.
Comment faire? Le temps me manque.
Mes oreilles se tournent vers la porte de la chambre, mes yeux suivent instinctivement. Quelqu'un vient?
Le changement de point d'attention ne plaît pas au chanteur: "Qu'est ce que tu f-?" Quelqu'un toque, l’interrompant.
Morgane apparaît dans l'entrebâillement. Comme au camp de la White Fang, elle domine tous les résidents par sa simple présence. Le silence se fait en un rien de temps.
"Gamin," La Dark Huntress s'adresse à moi "le patron veut te voir, illico. T’as cinq minutes pour te préparer et aller à la salle d’audience. T’as intérêt à être là."
La porte refermée, le silence céda place à des chuchotements, que je perçois clairement. Des questions que je me pose aussi: Une convocation? Pourquoi? J'aurais la réponse en suivant les directives.
Je récupère Swift'O'Wisp et me dirige promptement vers la sortie, mais décide de m'arrêter pour enfin faire face à celui qui depuis le début souille mon trésor de ses salles pattes: "Rend-le moi." Il n'y a pas de défi dans mon ton, je n'ai pas la tête à ça.
Déçu de mon manque de réaction, le chanteur décide de tourner le manège autrement: "On verra, si tu reviens."

"Oh, je vais revenir." Je murmure, arrivé à l'entrée de la salle d'audit largement dans les temps. D'ordinaire, les convocations d'apprentis résultent souvent de fautes graves, avec des conséquences très néfastes.
"Pour toi-" -qui vient de parier sur le mauvais cheval.

Je prend une grande inspiration, puis fais jouer le heurtoir ornementé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Promotion méritée ?

Message par Morgane Todd le Jeu 1 Sep - 23:21

Trône du Chaos:
« La Cour du Chaos », plus communément appelée « La Salle du Conseil » ou encore « Salle d’Audience » quand elle sert à recevoir les élèves. Il y règne une ambiance sombre et inquiétante, comme si le moindre faux pas pouvait vous happer dans les méandres du néant. La première chose qu’on remarque en rentrant dans cette immense pièce, c’est l’impressionnant trône où préside notre très cher leader. Quand la stupeur est passée, on peut aussi apercevoir de part et d’autre du siège deux rangées de six grands fauteuils. Les douze plus hauts gradés des Dark Hunters s’y assaillent pour assister aux réunions et juger un de nos apprentis. J’ai l’insigne honneur d’être l’un d’entre eux.

Quand on frappe à la porte, le Maître me fait un signe de sa capuche. J’ordonne alors d’entrer. Le jeune homme, que j’imagine un peu surpris par ce spectacle qui s’offre à lui, s’avance alors dans la pièce. Quelques instants plus tard, le numéro 2 prend la parole.

-Fandango Candela, tu as été convoqué ici afin d’être jugé, dit-il d’un ton solennel. Notre Maître à tous fonde de grands espoirs en toi. Nous avons donc réuni le conseil afin de tester ta valeur. Pour ce faire, tu vas devoir combattre plusieurs autres apprentis. Pour être exacte, tu affronteras trois adversaires.  Faites entrer la prisonnière.

Une jeune fille complètement apeurée se fait jeter dans la pièce. C'est bien, elle sait ce qui lui attend. Il s'agit d'une Huntress que nous avons capturée pour expérimenter dessus. Finalement, on lui aura trouvé une autre utilité. Franchement, je ne donne pas cher de sa peau.
avatar
Morgane Todd
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Promotion méritée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum