RWBY - Dark Hunters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Curiosité

Aller en bas

Curiosité Empty Curiosité

Message par Sora Akoshana Lun 30 Mai - 22:37

Sora était encore nouveau dans la grande ville de Vale, mais surtout nouveau à l'Académie Beacon. Fraîchement arrivé à l'école de Hunter de la ville de Vale, le jeune homme souhaitait plus que tout devenir Hunter pour aider la population à faire face aux menaces qu'a subit son pays de naissance, Mistral.

Encore nostalgique du temps qu'il avait passé dans son enfance avec son mentor Sam, vieillard de Vale qui fut maître en cardistry qui avait tout appris au jeune homme, Sora passait le plus clair de son temps dans les couloirs de l'Académie à bouger dans tous les sens son paquet de cartes préféré. Très dures à trouver, ce sont des cartes spéciales que Sora utilise. Procurant un handle (maintient) absolument parfait ainsi qu'une faible usure sur le long terme, ces cartes du nom de "Virtuoso", ou "Virts" en abrégé, constituait pour l'instant son seul compagnon.

Suivant parfaitement en cours, le jeune homme avait pourtant toujours une carte en main. En cours il préférait n'en garder qu'une pour avoir une main de libre, mais le fait qu'il fasse tout ce qu'il fait avec une carte et le tout presque inconsciemment exaspérais les professeurs qui se demandaient souvent comment il faisait pour suivre. Cependant Sora était souvent seul. Se réfugiant dans la cardistry, il avait l'impression que personne ne le comprenait, ne comprenait son art, et que tout le monde au final s'en fichait.

Comme à son habitude, Sora était posé dans un couloir. Usant de ses mains sur son paquet illustré de formes géométriques diverses formant un motif très joli, le jeune homme enchaînait les mouvements de cartes. Anaconda d'une hauteur faisant la moitié de la taille du jeune homme, flourishes tous plus compliqués les uns que les autres et card twirls hypnotisant quiconque les regardait, le jeune homme avait franchement de quoi fasciner quelques élèves passant par là.
Sora Akoshana
Sora Akoshana

Messages : 34
Date d'inscription : 20/03/2016

Statut Scroll
Groupe:
Semblance et arme:
Aura:
Curiosité Left_bar_bleue200/200Curiosité Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité Empty Re: Curiosité

Message par Invité Mar 31 Mai - 13:42

"Bloqué... Sérieusement?"
Scrutant l'annonce récemment parvenue sur mon scroll, je ne pus m'empêcher de soupirer. Je connais les protocoles de sécurité, et un colis suspect signalé dans un bullhead est synonyme de nombreuses perturbations à prévoir jusqu'à la fin de la journée.
"Bon, ben pas de sortie aujourd'hui."

C'est dommage. Ce dernier mois en mission à la frontière de Mistral a été plus qu’exténuant, et cette fois-là les communications personnelles avaient été interdites par précaution. Je n'ai pu reprendre contact avec ma famille que récemment, les voir en chair et en os devra encore attendre.

Beacon est un endroit calme pour un 3ème année. L'académie grouille de vie et les cadets ont fort à faire, mais dès que ces derniers atteignent l'âge et les compétences, et pour peu qu'ils aient un solide attachement à une des nations perdues, ils participent à un maximum de missions préparatoires au front.
Je suis une de ces personnes, et de ce fait je n'ai pas beaucoup de connaissances présentes à Beacon, surtout avec mon retour anticipé.

"Such a lonely day, and it's mine...", je fredonne, bien conscient que ma situation n'est tout de même pas aussi grave que celle décrite dans la chanson. C'est l'occasion de faire un tour, et de m'octroyer un peu de repos ce soir.

Je vérifie les emplois du temps et constate qu'un cours de la classe de combat a actuellement lieu dans la salle aux gradins hauts. C'est la seule où je suis autorisée en temps normal, la règle des 15 mètres oblige... Qu'importe, ça ne m'a jamais empêché de m'y incruster sur mon temps libre pour observer quelques matchs.

Ma destination en tête, je presse le pas à travers l'établissement. Non, en fait je jogge totalement.
Et c'est alors que j'entends ce bruit... Au beau milieu des conversations entre les quelques 2ème années qui passent par là, des sons secs et vifs, tantôt par a-coups, tantôt en cascade.
Je suis tout d'abord intrigué parce que personne n'y prête attention, et en même temps rassuré car il ne s'agit vraisemblablement pas d'un danger. Je tourne dans le couloir et scrute pour en découvrir la source.

Aucun doute, l'étudiant que j'ai en face de moi connaît son rayon en cartes. Une part de moi-même est totalement jalouse de ne pas pouvoir en faire ne serait-ce qu'un peu autant. Je ne suis pas le seul à m'être arrêté, d'autres élèves l'observent du coin de l’œil. Des nouveaux à première vue. Personne n'ose le déranger.
"Eh, saltimbanque!", personne sauf moi.


Dernière édition par Rowan Cana le Sam 4 Juin - 10:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curiosité Empty Re: Curiosité

Message par Sora Akoshana Ven 3 Juin - 18:17

Les élèves entourant Sora continuaient leur discussions en ne prêtant pas attention au jeune cardist. Certains des élèves observait discrètement le jeune homme à la veste bleu effectuer ses mouvements de cartes, mais personne ne le dérangeais. Peut-être avaient-ils trop peur de déranger le jeune homme ? Sora n'en savais rien, mais il savais faire d'autres choses en même temps que de la cardistry. La preuve, il en faisait en cours ! Enfin bon, Sora s'en fichait pas mal, si ce n'est qu'il était souvent seul à cause de cela. Cependant ce n'est pas un problème, après tout.

Pendant que Sora faisait ses moves de cardistry, quelqu'un vint le voir, à savoir Rowan Cana. Le jeune homme de 20 ans interpella le cardist :

- Eh, saltimbanque !

Sora, quelque peu étonné par le surnom que lui donnait l'homme plus âgé que lui releva un sourire. Profitant du placement de ses cartes, réalisa un hot shot, ce qui fit voler sa carte dans les airs. Tournant sur elle même à plat dans les airs, la carte s'envola, au point de frôler Rowan qui s'avançait vers Sora. Relevant la tête, ce dernier mit sa main à un endroit précis. Celle-ci ne bougea pas jusqu'à recevoir la carte précédemment envoyée. Pendant ce temps là, Sora répondis a son interlocuteur d'une façon posée :

- Moi ? Je présume que oui ! A qui ai-je l'honneur ?

Attendant une réponse, Sora examina son interlocuteur. Un homme musclé à n'en pas douter. Pouvant effrayer beaucoup de personnes vis a vis de sa musculature, cela contraste cependant avec un visage expressif aux yeux vert rendant le tout apaisant. Sora, à première vue, aimait bien le personnage qu'il avait devant les yeux. Restait à voir le caractère de l'énergumène qui avait interpellé Sora de cette façon particulière.
Sora Akoshana
Sora Akoshana

Messages : 34
Date d'inscription : 20/03/2016

Statut Scroll
Groupe:
Semblance et arme:
Aura:
Curiosité Left_bar_bleue200/200Curiosité Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité Empty Re: Curiosité

Message par Invité Sam 4 Juin - 10:48

Saltimbanque... C'est le premier sobriquet qui me soit venu. Il y a un lieu et un temps pour tout, et apparemment ce 1ère année considère les pauses comme propices à pratiquer ses tours.

Ma première impression de lui est définitivement mauvaise: Primo, on est pas là pour s'amuser. Les embrouilles de magiciens ça ne casse pas 3 pattes à un Griffon, et c'est un premier pas vers les stratagèmes traîtres de la White Fang et des dark hunters. Secundo, le drôle de sourire qu'il vient d'esquisser sans daigner me regarder en face.

Je n'ai pas compris comment, mais une carte a subitement jailli de son paquet à ce moment. C'est très léger, mais je sens comme un arc se dessiner dans l'espace pendant une fraction de seconde.
C'est sa Semblance. Précoce le nouveau, il a déjà l'habitude de l'utiliser, sinon je n'aurais jamais pu percevoir un tel signal.

Et pour autant, je sais aussi qu'elle n'a pas été activée. L'objet fend l'air de son propre chef et s'avance vers moi. Je ne m'arrête pas car je sais déjà à peu près l'intention qu'il y a derrière.
Un instant plus tard, la carte fait demi-tour et je viens de comprendre une chose: Il s'agit de son arme!
Ouaip, aucun doute. Une telle maîtrise, mais surtout cette impression que chacune d'elles donne d'être affûtée, aiguisée... Saltimbanque a donc un vrai tour dans son sac.

Et il récupère sa protégée avec la même nonchalance que lorsqu'il l'a envoyée à ma rencontre loin du nid. En même temps, il croise enfin mon regard et me répond, un peu trop posément à mon goût tout de même.
"Moi ? Je présume que oui ! A qui ai-je l'honneur ?"

...Vraiment trop posément. D'habitude les gens ont peur de moi, mais là rien. C'en est même dérangeant, la façon dont je le surprend à m'examiner.
"Rowan Cana. 3ème année."

D'habitude, ça finit par rentrer au moment où je dévoile mon identité. Un cuisinier rescapé de Mistral pour les uns, un anti-Faunus éhonté pour les autres, ou bien encore un des élèves pour lesquels Beacon a dû prendre des mesures extraordinaires à cause de ma Semblance atypique.
J’espère sincèrement que ça va faire tilt et que je vais assister à une réaction plus prévisible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curiosité Empty Re: Curiosité

Message par Sora Akoshana Mar 7 Juin - 22:12

Il avais l'air quelque peu... dérangé. Sora sait que notre art peu surprendre, mais il ne savais ce que pensais son interlocuteur, qui s'appelait Rowan Cana. ne s'arrêtant clairement pas à la vue du trick de Sora, il avait l'air quelque peu confiant. Analysant Sora, il arriva même a découvrir le style de combat de Sora ! Evidemment celui-ci n'en savais rien, mais une trouver information comme celle-ci alors que Sora faisait juste ce qu'il faisait tout le temps, il faut soit ne connaitre absolument pas le jeune homme, soit être relativement... comment dire... inventif. Cependant le jeune homme avait été perspicace.

Attendant la réponse de son interlocuteur, Sora préféra prendre deux cartes de son deck avant de ranger le reste. Ainsi ses deux mains ne seront pas occupées, seulement l'une le sera. Sora se doutait qu'il pouvait mettre mal à l'aise quelqu'un en utilisant son paquet devant lui ? Visiblement le jeune était prévoyant. Commençant un double card twirl de la main gauche, il écouta la réponse de Rowan :

- Rowan Cana, 3ème année.

Continuant son trick, Sora commença a faire quelque variantes rallongeant le tout. Réfléchissant à ce que son interlocuteur venait de lui dire, il essayait de se remémorer là où il avait déjà entendu ce nom et pourquoi il l'a mémorisé... En cours ? Non. Pour ses exploits ? Non plus... Cherchant dans ses souvenirs, il finit part se rappeler : Rowan Cana était un ancien cuisinier de Mistral, un de ses confrères en somme ! Sora était content d'enfin pouvoir parler à une personne de Mistral, il ne l'a fait qu'a de très rares occasions depuis son arrivée à Vale et ce jamais a Beacon. Sora répondit :

- Ah, quelqu'un de mistral ! Je suis content d'en voir un ! Je m'appelle Sora Akoshana, je viens aussi de Mistral. Mes parents tenaient un restaurant dans une petite ville.

Laissant au jeune homme le soin de rebondir sur ses propres dires, Sora continua son double card twirl comme si de rien était.

HRP : J'ai décidé de mettre en spoiler une vidéo par trick montrant le trick pour que les lecteurs comprennent mieux ce que Sora fait ^^

Double Card Twirl:
Sora Akoshana
Sora Akoshana

Messages : 34
Date d'inscription : 20/03/2016

Statut Scroll
Groupe:
Semblance et arme:
Aura:
Curiosité Left_bar_bleue200/200Curiosité Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité Empty Re: Curiosité

Message par Invité Mar 7 Juin - 23:09

Un autre Mistralien, jolie coïncidence!
Cela plus l'occupation de nos familles respectives, ça nous fait déjà deux points communs, Saltimbanque vient encore de marquer des points. Ou Sora, comme il convient de l'appeler maintenant.

Je le vois ranger son deck, mais continuer son manège avec seulement 2 cartes. J'ai bien l'impression qu'il est conscient que ça peut être mal perçu de travailler sa technique en pleine conversation comme si l'interlocuteur n'en valait pas la peine.
En fait, je commence à le cerner un peu. Les cartes, ma cuisine, ce sont des passions, et les passions ça se vit. Lui demander d'arrêter ce serait lui demander de ne plus être lui-même.
J'en connais un rayon: je n'ai jamais jeté mon tablier en 7 ans de formation au combat, et ça n'arrivera pas de sitôt!

D'ailleurs, si j'invite quelqu'un à dîner, cette personne saura parfaitement ce que je pense d'elle au goût de mon plat. Si je pousse le raisonnement plus loin, j'imagine que c'est pareil pour lui: ses tours doivent refléter son humeur.
Si je ne me trompe pas, il a donc l'air plutôt content en ce moment, à l'opposé de tout à l'heure ou il devait être plus concentré et pensif.

Je ne vois plus de raison de durcir mon expression. Je me relaxe et adopte une posture plus amicale pour lui demander:
"T'as pas l'air si renfermé que ça en fait. C'est quoi le piège? Pourquoi tu causes à personne?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curiosité Empty Re: Curiosité

Message par Sora Akoshana Mer 8 Juin - 23:23

Monsieur Rowan semblait content. Un autre Mistralien, c'est pas tous les jours qu'on en à ! Après tout, les attaques des Dark Hunters ont tué une bonne partie de la population de chaque pays, ne laissant en général que peu de survivant. Mais il y en avait quand même ! Après tout, rien n'est parfait. Mais c'était cool que des gens aient survécu, cela permettait d'éviter l'éradication totale. En plus ce Rowan est un cuisinier !

"C'est parfait pour aller avec le restaurant de Papa et Maman !" Pensais Sora.

Ensuite Rowan enchaîna sur un autre sujet. Même si Sora aurait préféré discuter un peu plus longtemps de cuisine (après tout, il en avait fait un peu avec ses parents) avec son interlocuteur, il se fit une joie d'écouter ce que Rowan avait à lui dire :

- T'as pas l'air si renfermé que ça en fait. C'est quoi le piège? Pourquoi tu causes à personne ?

Hm... Question délicate... Du moins pour Sora. En effet, pour le jeune Mistralien se faire des amis n'a jamais été une priorité. Après tout, l'académie Beacon préférait maintenant le système d'entraînement individuel, chose que regrettait Sora. Après tout, le travail d'équipe est, en général, quelque chose de beau à voir et de très utile, mais les circonstances du monde actuel laissait peu de place a des équipes de Hunter. Dommage, mais Sora espérais revoir ceci un jour.

Sora trouva finalement la réponse. La cardistry étant quelque chose d'atypique, vous mélangez ça avec un esprit globalement fermé des élèves de Beacon et avec un caractère propre à Sora et vous obtenez la recette de la personne par excellence ne cherchant pas d'amis. Rendant ses conclusions a son interlocuteur, Sora pris la parole :

- Tu sais, la cardistry, donc l'art de manier les cartes, est quelque chose de non-commun. Tu y ajoute 500 g d'esprit globalement fermé chez les élèves de Beacon, tu fini par un zeste de caractère et tu obtient un isolement relatif. Et toi, je ne t'ai que rarement vu ici, pourtant j'ai déjà entendu parlé de toi. Pourquoi ne te voit-on jamais ?
Sora Akoshana
Sora Akoshana

Messages : 34
Date d'inscription : 20/03/2016

Statut Scroll
Groupe:
Semblance et arme:
Aura:
Curiosité Left_bar_bleue200/200Curiosité Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité Empty Re: Curiosité

Message par Invité Jeu 9 Juin - 10:36

"On suit pas les mêmes cours, pas les mêmes niveaux en tout cas." Merci capitaine obvious. Il doit s'en douter un minimum, donc j'enchaîne: "T'as encore 2 ans devant toi, et alors tu seras en mesure d'aller au front."
Mon visage s'assombrit à la mention de ces missions particulières aux frontières, où je préfère largement un combat que le calme. S'il n'y a pas d'agitation, c'est que les dark hunters rôdent, complotent. Le taux de paranoïa grimpe d'un cran quand la cible n'est plus définie.

Néanmoins, on ne peut pas réussir seul. Même les traîtres l'ont compris, et c'est pour cela que leur unité et un avantage indéniable qu'ils s'efforcent de conserver à coup de propagande et conversions. Et ça marche! Il y a comme une réserve inépuisable de tarés pour accepter, avec un petit lavage de cerveau avant s'il y a trop de réticence.

"Le prends pas mal, mais avec ta manie, tu te fermes comme les autres. Tu peux ne pas avoir de potes ici, mais il y a Vale à portée de bullhead..." Et là je me rappelle pourquoi je n'y suis pas en ce moment. "Bon, okay, aujourd'hui c'est un peu mort." je concède.

"Mais j'y ai ma famille, un p'tit boulot, et des habitués qui m'encouragent quand je repars. Tu te retournes une dernière fois avant de reprendre le chemin de la guerre, et tu te dis que ça vaut la peine de se battre pour eux. C'est comme ça qu'on tient." C'est quoi ça? Un sermon? J'ai monopolisé tout ce temps de parole, tout ça pour finir sur un paragraphe qui semble tout droit sorti d'un prospectus de l'armée d'Atlas. N'en déplaise aux Atlassiens, mais c'est un peu ringard.

J'étouffe le début d'un rire moqueur suite à ma pensée précédente. J'ai volontairement omis le détail le plus important de mes motivations: il y a des personnes que je veux voir mortes.

Je conclus: "Naah, oublie ça!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curiosité Empty Re: Curiosité

Message par Sora Akoshana Mer 15 Juin - 23:03

Après les paroles du jeune cardist, Rowan se lança dans une réponse plus longue qu'à l'accoutumée. Prenant son temps pour penser, il lâcha ensuite :

- On suit pas les mêmes cours, pas les mêmes niveaux en tout cas. T'as encore 2 ans devant toi, et alors tu seras en mesure d'aller au front. Le prends pas mal, mais avec ta manie, tu te fermes comme les autres. Tu peux ne pas avoir de potes ici, mais il y a Vale à portée de bullhead... Bon, okay, aujourd'hui c'est un peu mort. Mais j'y ai ma famille, un p'tit boulot, et des habitués qui m'encouragent quand je repars. Tu te retournes une dernière fois avant de reprendre le chemin de la guerre, et tu te dis que ça vaut la peine de se battre pour eux. C'est comme ça qu'on tient. Naah, oublie ça !

Sora but les paroles de son ainé avec une grande attention. Il commençait à aimer ce personnage. Semblant porter des convictions qui lui sont propres, l'écouter parler et être témoin de son assurance envers ses croyances était tout bonnement ultra intéressant à voir, et rarissime. Voulant faire part de son avis a son ainé, il pris la parole :

- Hmm, d'accord. Ton point de vue est intéressant, tu as de profondes attaches qui te confortent dans tes décisions. Tu ne te retourne pas et ne doute pas de tes décision, c'est beau à voir ! Moi à part mes parents je n'ai pas beaucoup d'attaches. Je suis nouveau dans cette ville, et même l'académie me semble encore un peu étrangère pour tout avouer. Je sens que si je dois partir au front ce ne sera pas facile, mais on verra bien quand le moment sera venu.

Laissant à son interlocuteur le soin de répondre Sora continua son manège avec ses cartes. Après tout, quand on aime, on ne compte pas !
Sora Akoshana
Sora Akoshana

Messages : 34
Date d'inscription : 20/03/2016

Statut Scroll
Groupe:
Semblance et arme:
Aura:
Curiosité Left_bar_bleue200/200Curiosité Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité Empty Re: Curiosité

Message par Invité Jeu 16 Juin - 21:27

"Ouaip, t'auras peut être pas du tout envie de le voir d'ailleurs."
Je ne vais pas rentrer dans les détails, il a encore 2 ans pour se perfectionner et s'endurcir. Disons que c'est ce dernier dont il aura le plus largement besoin.

Parce que pour l'instant, il me fait un peu pitié avec ses p'tits problèmes de "mes parents sont pas là", "je suis nouveau, tout est étranger", et cætera. Pour quelqu'un qui me parle juste après du "moment venu", c'est dur de ce décider qui gouverne entre l'humilité et l'insécurité.
Pourtant, c'est clair qu'il va trouver ses marques. Il n'a aucun problème pour se confier et écouter, il va juste falloir qu'il tombe sur les bonnes personnes. Comme il l'a sous-entendu, ce n'est qu'une question de temps.

Quant à ses aptitudes, elles semblent peaufinées, mais terriblement non-orthodoxe. Je ferais gaffe à la place de la personne qui ne voit pas à quelle point ce qui semble être une simple carte peut facilement pénétrer sa gorge. Et pourtant, dans un autre sens, j'imagine qu'il doit y avoir bon nombre de contres: entre les Semblance et la Dust liées au vent, les armures, et les armes lourdes, il risque de tomber sur un os contre certains dark hunters et membre de la White Fang. Et les Grimms de grande taille aussi pourraient poser problème.

Je me rappelle que j'étais en route pour l'arène voir des matchs de 1ère années, et je compte toujours en rater le moins possible. Comme je ne suis pas loin du lieu, je me, ou plutôt lui, demande:
"Sinon, tu vas avoir cours de...?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curiosité Empty Re: Curiosité

Message par Sora Akoshana Sam 25 Juin - 9:35

Quelques fois dans sa vie, Sora rangeait ses cartes. Pour diverses raisons, que ce soit pour se concentrer, réfléchir, reposer ses mains... Pour le coup Sora cherchait à calmer ses mains. Il allait en avoir besoin juste après. En effet, son prochain cours, qui était une séance de combat dans l'arène de l'académie, allait bientôt commencer. Et vu qu'il allait devoir beaucoup utiliser ses mains, il se devait de ne pas les ménager plus. Ayant rangé ses cartes, Sora laissa tomber mollement ses bras le long de son corps et écouta attentivement les paroles de son interlocuteur.

- Ouaip, t'auras peut être pas du tout envie de le voir d'ailleurs.

Oui, c'est tout à fait logique après tout. Le front recelait de choses horribles : la mort présente en permanence, le stress de ne pas vouloir tomber dans une embuscade, la fatigue car chacun est en tout moment sur le qui-vive, toutes ces mauvaises sensations et actions qui finissaient par tuer un homme à petit feu. Tout cela, Sora préférais l'éviter, du moins pour l'instant. Le front, Sora sentait que ce n'étais pas pour lui. Excellant dans un art tout à fait atypique, le front n'est pas le genre de zone où Sora pourrait exprimer son talent entièrement. Trop d'ennemis, trop de stress, trop d'actions autour... Sora ne pourrait pas se concentrer, et c'était mauvais pour un cardist comme lui.

Sora était commençait à se préparer mentalement quand la question de Rowan arriva. Plutôt simple d'ailleurs, mais Sora était plutôt concentré et oublia presque d'y répondre :

- Sinon, tu vas avoir cours de...?

Comme il était plutôt de type très concentré, Sora zappa presque la question de son interlocuteur. Quand il réalisa enfin qu'on venait de lui poser une question, une bonne dizaine de seconde s'étaient déjà passées. Sora, en proie à un léger malaise, bégaya presque au moment de répondre à Rowan :

- Ah, euh, pardon, j'étais en train de me concentrer. Je vais aller à l'arène pour faire un combat amical, donc j'ai besoin d'un peu de préparation mentale avant de combattre, c'est toujours mieux et ça me permet de me focaliser entièrement sur le combat sans percevoir de dérangement extérieur. Si tu le veux tu peux venir m'observer, mais je te préviens : le trajet risque d'être plutôt silencieux entre nous. Quand je me concentre je ne perçois quasiment pas  les interactions externes à ce sur quoi je me focalise, comme tu as du le voir précédemment. Tu viens ?

Sora commença à marcher pour se diriger vers l'arène. Se focalisant presque entièrement sur son esprit, il continue tout de même à avancer tout en prenant garde à ne heurter personne. C'était un exercice très difficile, mais Sora essayait de tenir bon malgré sa concentration et au final il parvint à l'arène sans heurter trop fort quelqu'un. Il rentra légèrement dans quelques personnes, chose qui ne le trouble nullement dans sa concentration. Enfin bon, Sora était enfin arrivé à l'arène de Beacon et il était maintenant à l'apogée de sa concentration. Fermant totalement son esprit, il se prépara pour le combat qu'il allait devoir livrer dans quelques minutes.
Sora Akoshana
Sora Akoshana

Messages : 34
Date d'inscription : 20/03/2016

Statut Scroll
Groupe:
Semblance et arme:
Aura:
Curiosité Left_bar_bleue200/200Curiosité Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité Empty Re: Curiosité

Message par Invité Sam 25 Juin - 13:10

Olah, il est vraiment dissipé! C'est sévère, il lui a bien fallu 10 secondes pour me répondre!
"Ah, euh, pardon, j'étais en train de me concentrer." Qu'il me sort. Bon, dissipé à cause de sa concentration... Est-ce que ça se dit seulement?

"Je vais aller à l'arène pour faire un combat amical," Ah, ça tombe bien. "donc j'ai besoin d'un peu de préparation mentale avant de combattre, c'est toujours mieux et ça me permet de me focaliser entièrement sur le combat sans percevoir de dérangement extérieur." Je peux comprendre ce besoin de préparation, mais c'est un luxe qu'on a pas en conditions réelles. Et puis à force d'être trop concentré, on finit par oublier ses alentours, et au milieu des rangs ennemis c'est tout sauf une bonne idée.

"Si tu le veux tu peux venir m'observer," C'est ce que je comptais faire que tu le veuilles ou non. "mais je te préviens: le trajet risque d'être plutôt silencieux entre nous. Quand je me concentre je ne perçois quasiment pas les interactions externes à ce sur quoi je me focalise, comme tu as du le voir précédemment." Sans blague. "Tu viens ?
-Ouaip, je m'y rendais de toute faç..." Et il ne m'écoute déjà plus... Mais ce gosse est impossible!

Je le prend plutôt sereinement, même si ce genre de choses à tendance à m'énerver. S'il compte utiliser ses cartes, ça va sûrement donner lieu à un combat très intéressant.
Et s'il se plante, c'est là que je le supporterai déjà moins.

Je préviens le professeur et prend place confortablement dans les hauts gradins. Les quelques 1ère années déjà là s'écartent visiblement de ma place.
"Tche! Pourquoi est-ce que je ne suis pas surpris." Je murmure. Bon, c'est quand son tour?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curiosité Empty Re: Curiosité

Message par Sora Akoshana Mer 6 Juil - 21:55

HRP : Désolé pour l'attente, j'ai eu des problèmes personnels et les résultats du Bac hier ^^

Sora se concentrait intensément. Tellement intensément qu'il était comme seul, son corps dialoguant avec son esprit, une communication tellement intense qu'elle prenait le pas sur tout autre choses. Sons, images, odeurs, Sora faisait fi de toute information. Ce n'est même pas qu'il les rejetait, c'est comme si ses nerfs ne transmettaient pas l'information. Le bruit parasite ambiant était effacé et ainsi Sora se retrouvait seul, à se consacrer corps et âme à la préparation de son combat. Vidant sa tête, son esprit, Sora se focalisait sur les méthodes qu'il avait inventé lui même afin que ses cartes touchent ses adversaires. Sora s'était toujours juré de louper le moins de lancer possible. Sa recherche constante de la précision parfaite l'avait amené a créer des techniques de lancer adaptées à plusieurs situation. Lancer un peu moins précis mais plus puissant, ou au contraire lancé à la précision mortelle mais avec un peu moins de punch, Sora avait tout une panoplie de techniques pour venir à bout de ses adversaires. Cependant, deux armes majeures manquaient à l'arsenal du jeune de Mistral : sa Semblance et la Dust. En effet, Sora ne possédait pouraucun moyen d'utiliser la Dust pour l'instant, et le caractère récent du premier contact de Sora avec sa semblance entraînait évidemment une lacune au niveau des connaissances sur le fonctionnement de celle-ci couplée à une découverte incomplète. En bref, vous l'aurez certainement compris, Sora n'a pas découvert entièrement sa semblance, et ne sait pas encore bien l'utiliser.

Se référant au temps, Sora attendait l’heure exacte pour s’avancer sur le terrain où ses cartes allaient voler. Lorsque l'heure pile fut arrivée, Sora s'avança dans l'arène, où sont opposant arrivait aussi. Sora n'avais jamais affronté celui-la, mais le cardist se sentait dans un bon feeling. Son adversaire maniait deux épées légères tout à fait classiques, chose que Sora ne redoutait pas vraiment au vu de sa semblance et de sa maitrise du lancer. S'avançant face à face à une bonne distance l'un de l'autre, les deux adversaires se regardaient dans le blanc de yeux. L'assurance de Sora et son regard intimidant n'étaient pas là pour rassurer son opposant, qui était quelque peu stressé à l'idée de combattre contre quelqu'un qu'il ne connaissait absolument pas. Sora s'était arrangé pour faire un espèce de colt : il a créé deux boites qu'il à attaché à sa ceinture de chaque côté : une à gauche, et une à droite. Pour l'instant le cardist ne possédait qu'un seul deck de combat, donc il a préféré séparer son deck en deux et le répartir équitablement dans les deux boites situées sur chaque flanc. Ainsi, Sora pouvait utiliser ses deux mains, ce qui doublait sa vitesse d'attaque. Se recensant prêt, Sora attendis que le coup d'envoi, ce qui ne tarda pas.

Sora était prêt. Concentré à fond, il ne laissa même pas le temps à son adversaire de réagir. Sa veste cachait légèrement ses deck box, et au coup d'envoi Sora avait fait en sorte de faire voler les pans de sa veste, découvrant alors ses armes. Plongeant chacune de ses mains dans les boites, il saisi à répétition cinq cartes par main en les envoyant rapidement vers son adversaire. Ce dernier avait sortit ses deux épées et essayait de contrer les cartes en vol tout en avançant vers son adversaire. Cependant il ne savais rien de la semblance de Sora. Faire en sorte que les cartes évitent les coups des adversaires était la spécialité de la semblance de Sora. Pouvant manipuler l'air autour des cartes, il pouvait non seulement enlever les frottements de l'air sur les cartes, mais aussi utiliser l'air pour modifier la trajectoire de la carte. C'est ce que Sora tenta de faire à plusieurs reprises. Réussissant la plus part du temps mais échouant quelque fois, il ne restait au final que six cartes en vol sur dix, six cartes qui avait toutes atteint l'adversaire, le tranchant sur six points différents. L'adversaire s'était dit que après que les cartes soit passées, Sora n'aurait plus de défenses. Grossières erreur. Afin de le distraire, Sora lança cinq cartes devant lui pendant que les six cartes amorçaient un grand virage pour finalement se rediriger vers le dos de l'adversaire. Nécessitant pour l'instant une grande concentration de la part de Sora, il négligea quelque peu la précision des cinq cartes lancées en second, qui furent toutes déviées plus ou moins facilement part l'épéiste. Sora reculait par petit sauts pendant que son adversaire fonçait vers lui, attendant le moment où son premier jet de cartes allait atteindre le dos de l'adversaire.

Cinq. L'adversaire était déjà arrivé au corps a corps, et commençait à faire pleuvoir les coups d'épées sur le cardist qui tentait désespérément de se défendre avec deux éventails de cartes qu'il utilisait pour parer et dévier les coups de son adversaire
Quatre. La paire de lame menaçante brandie vers Sora attaquait de plus en plus vite
Trois. L'un des premiers coups d'épée venait de toucher Sora, qui était de plus en plus mal
Deux. Sora répliqua avec quelques coups sur les flancs et les bras de son adversaire, qui possédait un bel avantage au corps a corps. Plusieurs de ses coups avaient encore touché Sora.
Un. Touché.

Les six cartes s'étaient figées dans le dos de son ennemi, le plaçant hors combat. Heureusement, l'aura avait évité à l'élève de prendre trop cher, mais la surprise de prendre six cartes d'un coup dans le dos avait décidément annihiler l'adversaire. Tombant à genou, la fin de ce combat plutôt rapide fut déclarée. Sora, quelque peu fatiguée, fini par relever son adversaire avant d'aller chercher les cartes qu'il avait envoyé et le duo quitta la tête haute l'arène où ils venaient de se battre. Rejoignant Rowan quelques instants plus tard, Sora lui lança :

- Alors, le spectacle t'a plu ?
Sora Akoshana
Sora Akoshana

Messages : 34
Date d'inscription : 20/03/2016

Statut Scroll
Groupe:
Semblance et arme:
Aura:
Curiosité Left_bar_bleue200/200Curiosité Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité Empty Re: Curiosité

Message par Invité Jeu 7 Juil - 17:57

"Tche, spectacle hein?" Qu'on aille pas me dire que j'ai pas fait d'efforts pour éviter d'avoir l'image du saltimbanque en tête. "Tu ne crois pas si bien dire."

Il m'a posé une question, autant répondre honnêtement:
"Ton truc avec les cartes, c'est... Intéressant. Peu commun, et c'est une bonne idée de les avoir planquées pour encore plus embrouiller ton adversaire. Mais tu vois..." Je lui indique du regard certains de ses camarades dans le gradin opposé, qui lui jettent des coups d’œil furtifs entre 2 répliques d'une discussion murmurée. "Ils savent maintenant, tous. Surtout lui..." Mes yeux fixent son adversaire en train d'être soigné sur ce qu'on peut considérer être le banc de touche. "Ses choix étaient bons. T'as eu beaucoup de chance, ton tour est pas au point."

Ce n'est pas mon genre de descendre gratuitement sans proposer de solutions, aussi j'enchaîne vers ce que je pense être une piste: "T'as fait des trucs bizarres avec les trajectoires, mais c'est pas encore fiable. Ça le sera jamais si tu continues à le faire par paquets." À trop vouloir en faire, il va perdre de vue l'essentiel. "Le bluff, c'est un truc de joueur hein? Au milieu d'une volée, t'en choisis une ou deux, et tu t'assures qu'elles passent. Que chacune compte, chèrement. Pas plus."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curiosité Empty Re: Curiosité

Message par Sora Akoshana Ven 15 Juil - 20:47

- Tche, spectacle hein ? Tu ne crois pas si bien dire. Ton truc avec les cartes, c'est... Intéressant. Peu commun, et c'est une bonne idée de les avoir planquées pour encore plus embrouiller ton adversaire. Mais tu vois... Ils savent maintenant, tous. Surtout lui... Ses choix étaient bons. T'as eu beaucoup de chance, ton tour est pas au point. T'as fait des trucs bizarres avec les trajectoires, mais c'est pas encore fiable. Ça le sera jamais si tu continues à le faire par paquets. Le bluff, c'est un truc de joueur hein ? Au milieu d'une volée, t'en choisis une ou deux, et tu t'assures qu'elles passent. Que chacune compte, chèrement. Pas plus.

Réfléchissant à ce que son nouvel ami venait de dire, Sora se surpris à penser que sa pensée était plutôt vraie. Garder plusieurs cartes en vol dans une volée pourra lui permettre de surprendre l'adversaire, et cela peaufinera sa stratégie. Sora avait aussi deux ou trois stratégies en tête, comme les fans qu'il à utilisé pour se défendre, ou encore un Giant Fan pour attaquer plus puissamment et se défendre plus facilement. D'autres stratagèmes viendront quand il pourra utiliser la dust avec ses cartes, mais ceci devra attendre. Sora n'a pas d'idées pour l'instant pour un mécanisme d'utilisation de la dust avec les cartes, mais  il va devoir y réfléchir, et vite.

- Mon tour n'est pas assez rapide et j'ai besoin d'avoir de la réserve. Il faut que je mette au point plus de tours pour l'attaque et la défense. Ton idée est très bonne. Le bluff, voila ce qui définira ma stratégie de combat. Vitesse, disparition, réapparition, mouvement, je vais devoir mettre tout cela à parti pour peaufiner mes techniques et mes stratégies de combat. Merci pour le conseil, je vais bosser ça. Mais quand j'aurais mon deuxième paquet, tout ira bien mieux, du moins je pense. Je vais avoir plus d'opportunités en ayant plus de cartes. Contre les autres ça devrait aller, j'ai mon petit secret à moi. Toucher une de mes cartes en vol serait un miracle pour des combattants comme eux. Enfin bon, il va falloir que je m'entraîne encore plus. Il a pris cher, mais il va falloir que je mette au point quelques trucs. Si tu veux tu pourras m'aider, si t'a le temps et l'envie.

Bah oui, Rowan pourrait se révéler être une aide précieuse dans l'amélioration du style de combat du cardist mistraliens.
Sora Akoshana
Sora Akoshana

Messages : 34
Date d'inscription : 20/03/2016

Statut Scroll
Groupe:
Semblance et arme:
Aura:
Curiosité Left_bar_bleue200/200Curiosité Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité Empty Re: Curiosité

Message par Invité Mar 19 Juil - 10:38

L'aider.

Une requête que je n'attendais pas du tout.

Je dois mes progrès et mon niveau actuel à une personne qui a décidé que je valais la peine qu'on lui enseigne. Chaque génération forme la suivante, et je n'y échapperai pas.

Quoique, l'idée d'un apprenti... Il y a bien Mint, mais elle préfèrera la jouer de son côté, et revenir toute fière me montrer à quelle point elle est devenue "badass".
Et à part ma petite sœur, personne ne m'a vraiment tapé dans l’œil pour ce rôle.

Certes, Sora a un style de combat intéressant pour lui, mais d'une essence totalement opposée à la mienne. Je ne peux pas lui apporter grand chose, autant le prévenir:
"Bon, écoute: ça va pas être possible. T'aider, je veux dire. T'es tout en finesse, et moi... Beaucoup moins. T'as besoin de ta Semblance, et disons que tu vas avoir des problèmes si je suis là.
Bref, c'est pas le régime qu'il te faut. Par contre..."
Il n'y a pas que de mauvais points. "Si éventuellement tu es affecté au front ou à une mission ardue, et que je suis pas sur un truc important, on pourra p't'être mettre en place quelque chose. T'auras qu'à sonner l'administration, ils ont mon contact."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Curiosité Empty Re: Curiosité

Message par Sora Akoshana Mer 27 Juil - 0:52

- Bon, écoute: ça va pas être possible. T'aider, je veux dire. T'es tout en finesse, et moi... Beaucoup moins. T'as besoin de ta Semblance, et disons que tu vas avoir des problèmes si je suis là.
Bref, c'est pas le régime qu'il te faut. Par contre... Si éventuellement tu es affecté au front ou à une mission ardue, et que je suis pas sur un truc important, on pourra p't'être mettre en place quelque chose. T'auras qu'à sonner l'administration, ils ont mon contact.


Uh, d'accord. Sora vient tout juste de se faire gentiment recaler par Rowan. Même si c'est compréhensible, Sora était quelque peu déçu. Il se demandait d'ailleurs comment Rowan savait que Sora avait besoin de sa semblance. Après tout, savoir le caractère de la semblance de Sora est plutôt ardu. Cette manipulation aérienne était plutôt difficile à détecter dans le sens où modifier l'impact des paquets d'air autour une carte est plutôt très discret. On peut le voir comme un effet de lancer la plupart du temps, mais ce n'est pas indétectable non plus. Faire faire un demi tour à une carte n'est pas si compliqué que ça, avec un peu de doigté et un bon paquet on peut même dessiner une grande cloche en diagonale. Ce n'est pas difficile pour le cardist mistraliens. Resortant son jeu de Virts, Sora repris ses tours de cartes en commençant par quelques lancers de paquets et de cartes seules. Commençant ensuite à réfléchir à la réponse qu'il allait devoir donner à Rowan, Sora ralentit sa vitesse de machination pour ne pas être trop déconcentré. Regardant sa montre entre deux tricks, le cardist apprenti Hunter finit par donner une réponde au bout d'une paire de minutes :

- D'accord, je tâcherais de m'en souvenir. Rowan, je suis content de t'avoir rencontré. Malheureusement j'ai des choses à faire et je vais devoir m'éclipser sans tarder. Mon combat étant fini, rien ne me retient ici, et d'autres choses m'appellent ailleurs. A plus !

Toujours ses cartes à la main, Sora sorti de l'arène pour se diriger dans les couloirs. Plusieurs choses se devaient d'être faites par le cardit mistralien, et il devait commencer sans tarder.

HRP : J'aimerais clôturer le RP, je n'ai plus vraiment le temps de RP ici ^^
Sora Akoshana
Sora Akoshana

Messages : 34
Date d'inscription : 20/03/2016

Statut Scroll
Groupe:
Semblance et arme:
Aura:
Curiosité Left_bar_bleue200/200Curiosité Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

Curiosité Empty Re: Curiosité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum